COPS : Installation du NetWork

networkLe JDR COPS se prête à tous les styles de jeu, et c’est à mon sens l’une de ses plus grandes forces. Mais une autre particularité le caractérise : les inter-actions sociales avec les PNJ.

Que ce soit avec leurs proches, leurs collèges du COPS, des autres services ou leurs indics, COPS encourage la circulation d’informations et de services rendus.

Et pour profiter de cette nature effervescente, les Agents du COPS doivent pouvoir communiquer… Grâce au NetWork !

Cette aide de jeu n’est pas à directement exploitable en l’état. C’est davantage une boîte à outils – enrichis par des années d’utilisation – qui permettra à tous, Joueurs et MJ, de profiter au maximum de la vie du  commissariat…

Espace publicitaire : COPS

Parce que c’est un jeu qui pulse incroyablement, avec un intérêt tout bonnement génial, une maturité incroyable et un potentiel méconnu.

Vous pouvez tout jouer avec ce jeu : de l’ambiance, mettre en pratique toutes les séries TV, tous vos films… Dire que tout ça est agrémenté d’une gamme complète construite autour d’une campagne riche de plusieurs dizaines de scénarios…

Tout cela mérite bien une aide de jeu, non ?

Ma critique de COPS

 

 

Ce que ça vous apporte à vous, Joueurs : 

  • Réception d’aides de jeu (docs types, informations, ambiance etc.)
  • Possibilité de communiquer avec les PNJ (et obtenir ainsi des infos sur vos enquêtes)
  • Possibilité de comploter CONTRE d’autres PJs… (ohohohohoh)
  • Possibilité de se faire contacter par des PNJ encore inconnus jusqu’à lors…

 

Ce que ça vous apporte à vous, MJ : 

  • Impliquer davantage encore vos Joueurs dans l’aventure en insufflant une véritable vie dans le commissariat (mails de blagues, mails d’infos, questions entre collègues, diffusion du GroundZéro etc.)
  • Rendre encore plus réaliste les interactions entre vos Joueurs et les PNJ (infos, news, chantage etc.)
  • Faire avancer certaines enquêtes (ou en relancer d’autres) en faisant ressurgir une infos
  • Orienter une enquête en cour,
  • Faire courir des rumeurs sur tout et tout le monde (même entre vos PJ ?)

 

Consignes et limitations : 

Vous devez POUVOIR contacter votre destinataire.

Donc, ne tentez pas d’envoyer un mail à « monsieur de chef du gang Yakuza, qui habite près de la baraque à frites sur le front de mer de Venice Beach » : ça n’arrivera pas !

Vous devez donc disposer de leurs coordonnées pour joindre tous PNJ liés à vos enquêtes (hors des services de police).

 

Un pouvoir à porté de clavier : 

C’est un moyen qui est mis à votre disposition pour vous permettre de contacter directement PNJ et MJ « hors de la table de jeu ».

Ainsi, vous pouvez poser des questions à vos indics (contacts), de manière plus  posée. C’est aussi l’occasion de prendre le temps de « simuler » la gestion de votre pseudo-vie-sociale entre chaque partie (similaire à la gestion des phases hivernales à Pendragon, pour ceux qui connaissent…).

Exemple : vous en profitez pour faire le tour des copains du Commissariat de Skid Road, ou faire une virée avec sa superbe poulette de luxe (et maintenir ainsi son niveau de relation avec celle-ci…). Oui, les relations s’entretiennent, comme dans The Sims© ☺

Fichier à télécharger : Installation_du_NetWork_au_LAPD.pdf

Ce fichier est mis à disposition de Central Cops, comme stipulé ici.

 

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